dimanche 15 mai 2016

Explications professionnelles sur l'application des techniques du TIG (rechargement, remétalisation sous gaz inerte)

J'ai créé cet aparté technique et complexe pour instruire les personnes ne connaissant pas les nouvelles techniques qui s'appliquent à l'arquebuserie moderne. Et en digression, couper court aux allégations de certaines personnes qui portent jugement et paroles négatives sur des forums au sujet d'éléments techniques qu'ils ignorent.

Je vous informe également que je travaille avec du matériel de haute technologie d'origine autrichienne. Que ce soit pour le poste TIG et ses éléments de travail.

En ce qui concerne les métaux d'apport, j'en utilise cinq de natures différentes suivant la résistance, résilience et liaison qui doivent être obtenues sur la pièce travaillée. Baguettes de fabrication suisse.

Bonne découverte dans le monde des vrais passionnés (comme me disait un de mes mentors en arquebuserie, "sache que ce sont les boites à conserve vides qui font le plus de bruit et les pleines qui en font le moins, elles,... te nourrissent !").



Ci-dessous vous découvrez la technique de remétalisation d'une entretoise d'ASE 90 pour acquérir à nouveau de la portée de recul (retrait de tonnerre). Il est bon de vous signaler que je peux également sur des Beretta classiques (type 686 silver pigeon ou autres) remétaliser directement la bascule comme expliqué sur mon blog.









Démonstration par ces différents clichés de la fermeture et basculement sur ses trois points d'un fusil B25 Browning (=325/425/525/725).



Ci-dessous les différentes étapes qui vous présentent la complexité de faire une portée de recul sur Perazzi. Je n'ai pas présenté la remétalisation du verrou qui avait déjà été changé par Perazzi sur un stand de tir et présentait donc trop de matière après le basculage tourillon et retrait, j'ai donc simplement repris du métal sur le verrou surcoté.
















Description ci-dessous des différentes phases pour la fermeture et le basculement d'un Drieling présentant de gros problèmes de conception assez fréquents sur ce type d'armes et remédiables définitivement par la remétalisation au TIG.











2 commentaires:

  1. Monsieur PION ELOI je viens de recevoir mon Drilling ou vous avez effectuer la reprise du jeu de la bascule ainsi que le bronzage du canon à la couche(photos ci-dessus)merci pour ce travail minutieux,vous êtes un véritable homme de métier<>merci pour votre gentillesse et votre sérieux YVES de NICE

    RépondreSupprimer
  2. Check out what bonuses are available for the users of BetOnline by clicking here. BetOnline just lately changed a 메리트카지노 number of} things on its website whereas reserving the old design for members who prefer it. This will give old players adequate time to develop accustomed to model new} model.

    RépondreSupprimer