jeudi 18 avril 2030

Descriptif non exhaustif de mes activités :

- Fabricant d'armes lisses et rayées.
- Cannonier (fabrication de canons supplémentaires sur fusils de qualité*).
- Montage à bois sur mesure.
- Conformation de la crosse de votre arme.
- Montage optique, fabrication, transformation.
- Spécialiste des fusils à platines :
  • Anglais : Boss, Holland & Holland, Purdey, Rigby, etc.
  • Autrichiens et Allemands : Fanzoy, Merkel, Borovnick, etc.
  • Belges : Britte, Bury, Cordy, Defourny, Dumoulin, FN, Forgeron, Francotte, Lebeau-Courally, etc.
  • Espagnols : Arrieta, Arrizabalaga, Grulla, etc.
  • Français : Boucher, Constant, Fauré Le Page, Gastinne-Renette, Guyot, Maisonnial, etc.
- Spécialiste du B25.
- Gravure (projet par mes soins, réalisée par mon graveur).
- Bronzage.
- Réparations et transformations toutes marques.
- Vente d'armes d'occasion.
- Vente d'armes neuves.

* Tous les travaux de canonnerie sont éprouvés à Saint Etienne.

Pour laisser un commentaire sur mes prestations, n'hésitez pas à cliquer ici.

4 commentaires:

  1. Je voudrais remercier Eloi Pion pour m'avoir réaliser avec finesse et rigueur : premièrement une seconde paire de canons"de plaine" selon mon choix d'une longueur de 76 cm avec des chokes de1/2 et plein choke, suite à un problème de chokage sur mon canon d'origine , qui était en fait choké en lisse plutot qu'en 1/4 et 3/4 comme l'armurier me l'avait vendu . Il a pu réaliser les tubes en1/4 de choke et , maintenant j'ai deux canons et le plaisir de chasser est revenu . Vous êtes un vrai arquebusier, bref un artisan-artiste et chapeau pour votre travail ! Bruno chasseur depuis 1974 .

    RépondreSupprimer
  2. Suite à un problème oculaire avec changement d'oeil directeur je commençais à être démotivé et pourtant j'ai 68 ans et je chasse depuis mes 18 ans grâce à votre installation d'un point rouge sur mon fusil, adapté à ma vue j'ai retrouvé gout et plaisir à la chasse un grand merci Eloi et bravo pour votre travail de précision avec une belle finition et vos précieux conseils.
    Jean-Luc DELANNOY

    RépondreSupprimer
  3. Voilà ce que j'appelle un artiste,un métronome et je pèse mes mots car un homme aussi doué de ses mains avec une telle connaissance de son métier et bien excusez moi du peu, j'ai beau chercher je n'en trouve pas beaucoup. Voilà le second Perazzi Trap mx8 que je mets entre les mains de M.Pion. Je précise que ce sont des fusils de 1986 et 1989 (30 ans) et qu'ils ont envoyé de la douille. Ils sont comme neuf, je viens de récupérer le second avec une reprise de la bascule, de la clé, les tourillons puis un rebronzage comme sur mon premier dont la réféction à été faite il y a deux ans et il n'a pas bougé d'un moule. La ou c'est encore plus fort, c'est que j'avais un canon de mort avec une soufflette, il m'a tout simplement proposé de refaire mes canons à un prix raisonnable. Il m'a fait un travail magnifique, la convergence impeccable, un bronzage super pour l'hiver et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à envier aux canons Perazzi, d'ailleurs la différence??? Âme de canon 18'5 et pour le choquage c'est à votre demande ( pour moi 6 et 9).
    Alors je ne peux vous dire, il n'y a aucun doute je vous le recommande. Comme tout bon travail, il faut un peut de patience.
    Balltrapement
    Eddie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour M.Pion,
    j’ai réussi à profiter (à la hâte, hier matin) du dernier jour avant confinement pour tirer enfin mon Heym au stand et vérifier le réglage .
    J’ai obtenu des résultats comparables au votre , en terme de dispersion, avec - curieusement - une dispersion dans le sens de la hauteur avec la Swarovski, qu’on ne retrouve pas avec la vielle Zeiss, les deux coups bien horizontaux ... Peut-être une différence de régime vibratoire liée à une différence de répartition des masses entre les deux lunettes ?
    Ou plus vraisemblablement une erreur de visée de ma part, mais le phénomène s’est reproduit avec régularité .
    En tout état de cause une belle machine à tirer du gibier que vous avez magistralement restaurée et bien améliorée avec ce busc.
    À l’entrainement à sec ( # 20 à 30 minutes tous les soirs ) c’est fou la facilité avec laquelle on se verrouille et on peut suivre l’objectif avec ce réticule littéralement « rivé » au milieu du champ visuel.
    L’impression de retrouver - enfin - un vieil ami pour aller à la chasse !
    Sauf qu’il faudra attendre décembre maintenant.
    Comment vous portez-vous ?
    J’espère que votre santé s’améliore.
    En vous remerciant encore de ce travail de bénédictin...
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer