dimanche 19 décembre 2010

Biographie d'une passion armurière

Passionné de mécaniques fines depuis mon plus jeune âge, fils d'une famille d'artistes, j'ai la chance d'avoir été éduqué avec des valeurs fondamentales pour la qualité, la finition et l'honnêteté dans mon travail.
L'originalité de mes solutions pouvant être surprenantes mais gardant toujours un respect esthétique de l'origine armurière qui m'est confiée.

Artisan armurier depuis plus de 25 ans, ce métier passionant a malheureusement tendance à disparaître sous de faux prétextes de rentabilité. Il est fort de constater que les armuriers marchands d'armes ont perdu notre culture d'armurerie fine ancestrale et sont dans l'incapacité de prendre du temps avec leurs clients pour leur expliquer ce qu'est un vrai travail d'arquebuserie.
Confronté à ce triste bilan j'essaye par tous les moyens de captiver les chasseurs et tireurs sur ce qu'est la vraie armurerie qui répond exactement à leur morphologie, leur type de chasse, et cela peut-être en balayant toutes les idées préconçues dans ce milieu.

Toutes fabrications, transformations et réparations faites par mes soins sont toujours expliquées dans la plus grande clairvoyance.

Installé en Belgique à Taintignies, puis au Mont Saint-Aubert, je me suis vu contraint de quitter un pays soi-disant libre où les lobbies politiques ont plus de pouvoir que l'honnête liberté du citoyen. Cette décision politique arbitraire m'a obligé de fuir ce pays.
J'ai donc pris la sage décision de me réfugier en France près de la Belgique pour ne pas abandonner mes clients fidèles dans l'espoir que la France, pays de liberté, comprenne que l'armurerie artisanale ne peut pâtir d'une politique sécuritaire excessive.

J'ai créé ce site dans l'espoir d'attiser votre curiosité et peut-être d'avoir le plaisir de répondre à votre sollicitation. Vous découvrirez également quelques armes singulières et quelques sujets qui peuvent vous intéresser.

2 commentaires:

  1. M. Pion est intervenu plusieurs fois sur quelques-uns de mes fusils. Travail remarquable et conseils avisés à chaque fois. Ses grandes connaissances et son expertise inspirent la confiance. Un armurier, un vrai, dans tout le sens et la noblesse du terme, comme on n'en trouve plus beaucoup. N'hésitez pas à faire appel à lui.

    RépondreSupprimer